Inscrivez-vous au concours Talents des cités !

Accueil » Articles concours » Inscrivez-vous au concours Talents des cités !

Faites partie de l’aventure Talents des cités en vous inscrivant à la 19ème édition du concours !

 

 

#TalentsDesCités revient cette année pour récompenser une trentaine de créateurs d’entreprise installés dans un quartier prioritaire ou ayant pour projet de s’y installer.


Serez-vous l’un d’entre eux ?

 


QUI PEUT PARTICIPER ?

 

Catégorie Création :

Cette catégorie est destinée aux créateurs d’entreprise ou d’association immatriculés depuis moins de trois ans (date de création comprise entre janvier 2017 et avril 2020) issus et/ou implantés dans un quartier prioritaire politique de la ville*. Ils doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.

*liste des quartiers prioritaires sur https://sig.ville.gouv.fr/

 

Catégorie Emergence :

Cette catégorie est destinée aux porteurs de projet, issus des QPV et/ou souhaitant s’installer dans un QPV. Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.

 


LES PRIX

 

Les lauréats régionaux de la catégorie Création se verront remettre une dotation de 2000 euros, ceux de la catégorie Émergence, une dotation de 1000 euros. Les lauréats nationaux recevront des dotations monétaires pouvant aller jusqu’à 7000 euros (montants définis par le partenaire récompensant le prix) ou une campagne de visibilité média.

 


QUELS CRITÈRES DE SÉLECTION ?

 

Les candidats seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien-sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).

 


COMMENT CANDIDATER ?

 

Un formulaire de candidature est à compléter en ligne ici et à valider avant le 31 juillet 2020.

 


Ils sont partenaires du concours Talents des cités

BGE Picardie soutient et coordonne le concours en région Hauts-de-France, départements Aisne, Oise et Somme. Nous contacter pour toute question : communication@bge-picardie.org

 

Publié le