SEMAINE DES TALENTS BGE

Accueil » Actualités » SEMAINE DES TALENTS BGE

SEMAINE DES TALENTS BGE

 

 

Du 30 novembre au 4 décembre, BGE met en avant les initiatives et histoires Extra-Ordinaires de ses ambassadeurs !

Retrouvez ici, tout au long de la semaine, des portraits d’entrepreneurs accompagnés par BGE Picardie.

 


Cécile, la connaissance dans la peau !

Professeur d’art plastique et photographe , Cécile Harleaux, Amiénoise de 32 ans a eu envie de créer un projet à partir de plusieurs passions. Cécile se définit comme une personnalité atypique, qui aime sortir des sentiers battus et créer des objets, concepts, projets artistiques en mêlant plusieurs univers.

Créé en 2019, ARS IN CUTE est le fruit du mixage de plusieurs domaines (photographie, histoire, univers graphique, tatouage cosmétique, beauté) dans le but de créer un objet de transmission et de connaissance unique et original.

Cécile conçoit des tatouages éphémères représentant des œuvres d’arts. Ils sont vendus avec un petit livret pour expliquer les œuvres, ils sont fabriqués en France, sont hypoallergéniques et tiennent cinq à sept jours sur la peau. On peut les trouver dans de nombreux magasins de souvenirs et des boutiques de musées en Picardie, mais également dans d’autres régions comme en Bretagne ou à Paris. Ils sont également vendus sur son site internet. 

Cécile devrait signer une nouvelle collection qui sera vendue à la boutique du musée d’Orsay à Paris

 

SE CONNECTER SUR SON SITE INTERNET

 

BGE Picardie m’a aidé a clarifier mon projet, connaître le milieu de l’entreprise, ce qui s’avère être
primordial lorsque nous ne sommes pas issus de l’entreprenariat, adopter des stratégies diverses, relire et affiner les prévisionnels.

 

 


 

Mathieu et Alexandre, des associés experts du traitement des eaux

Mathieu Lavaure, 34 ans et Alexandre Valliez , 36 ans, sont tous les deux titulaires d’un Bac Pro Logistique et commercialisation. Après un parcours similaire de commercial itinérant, ils se sont associés pour créer leur entreprise. Mathieu et Alexandre souhaitaient être autonome, avoir la fierté de réussir à créer leur société et surtout la faire grandir.

Animé par une vision commune : l’esprit d’innovation, la qualité de service ainsi que la réactivité, Aquaclean 02 se positionne aujourd’hui comme l’un des acteurs incontournables du marché du traitement de l’eau sur le département de l’Aisne.

Lancée en février 2018, AQUACLEAN02 est spécialisée dans la vente de produits pour le traitement de l’eau pour les particuliers mais également les professionnels. Vente d’adoucisseur d’eau, entretien et maintenance. Livraison de sel. Ventes de spas acrylique, semi-rigide et gonflables, piscines bois ou enterrés et produits piscines et spas.

Début octobre 2020, Mathieu et Alexandre ont accompli leur désir de grandir en ouvrant AQUACLEAN51 avec un troisième associé, Vincent Dufour. 

 

SE CONNECTER SUR LEUR SITE INTERNET

 

BGE Picardie nous a apporté beaucoup sur la mise en place de la société ainsi que sur notre étude de projet et l’organisation. Merci à BGE Picardie !

 

 


 

Tony a ouvert une boutique pour le bien-être des Amiénois

Tony Dumont, 26 ans, est devenu entrepreneur en se formant au sein de BGE Picardie. Après des expériences chez Amazon puis à la Fnac en tant que vendeur, il décide de créer son entreprise. Tony souhaite pouvoir s’occuper de ses clients comme il l’entend, c’était important pour lui de remettre le client au centre des préoccupations, et de s’occuper réellement de ses problèmes plutôt que de son porte-monnaie. 

Passionné par les produits de bien-être depuis toujours, il a décidé de faire partager sa passion, et d’apporter du confort et réconfort grâce à ses connaissances, sa convivialité et sa joie de vivre.

Inauguré en septembre 2020, DUBIENVIVRE offre à ses clients des produits cosmétiques bio fabriquées en France en grande majorité, du maquillage bio, huiles essentielles bio, des fontaines d’intérieures, plaid chauffant, coussin massant … tout pour être bien en soi et chez-soi.

 

SE CONNECTER SUR SON SITE INTERNET

 

BGE Picardie a été un maillon essentiel de mon parcours professionnel d’entreprenariat. Apprendre l’envers du décor notamment sur le plan « financier », monter un plan de trésorerie, organiser son business plan, faire son étude de marcher, cibler correctement sa clientèle, parler de l’écologie, choisir et comment choisir son régime social, comprendre les structures juridiques … Tout ça est indispensable avant un lancement et j’en profite pour remercier toute l’équipe notamment Peggy Nowak et nos formateurs qui étaient toutes et tous adorables.

 

 


 

Pauline, puéricultrice a ouvert un spa pour bébé

Auxiliaire de puériculture depuis 10 ans , Pauline Frattini, 30 ans, a exercé en crèche, en service de néonatologie et pédiatrie, en maternité et salle d’accouchement, au service « entr’elle » pour les femmes victimes de violence au SAMU SOCIAL et a été responsable d’un bébé club en village vacance.

Pauline est accompagnatrice à la parentalité, masseuse femmes enceintes et instructrice en massage bébé auprès des parents depuis 2 ans, formée par le centre professionnelle d’accompagnement à la parentalité de Tigery.

Son entreprise LE BIEN-NAÎTRE DE BÉBÉ, lancée en janvier 2019 est basée à Nogent-sur-Oise dans l’Oise. Pauline a créé son activité dans le but de faire bénéficier aux parents et futurs parents de son expérience professionnelle concernant la maternité , la parentalité , et la petite enfance , au travers de différents ateliers lui permettant de les accompagner dans chaque étape du développement de leur enfant.

Elle y propose des séances de bain d’éveil et d’hydrothérapie  « baby spa », des cours de bébé yoga, des ateliers massages bébé et des massages pour les femmes enceintes. Mais également plus occasionnellement des ateliers d’éveils sensoriels type Baby painting, des rencontres entre maman «  café maman » sur différents thèmes tels que l’allaitement, la diversification alimentaire, le burn out maternel, les pleurs de bébé, le sommeil …

Pauline rencontre beaucoup de succès, son carnet de rendez-vous ne désemplit pas !

SE CONNECTER SUR SA PAGE FACEBOOK

 

BGE Picardie m’a accompagné dans toutes les démarches administratives, j’y ai également trouvé des conseils constructifs et un vrai suivi dans l’évolution de mon projet.

 

 


 

Benjamin, un chef d’entreprise fasciné par la 3D

Suite à un changement d’orientation professionnelle, Benjamin Duvauchel, 26 ans, s’est formé aux métiers de la 3D pendant un an. Il a ainsi pu se professionnaliser afin de devenir spécialiste des impressions en 3D. Benjamin décide alors de lancer son entreprise dans un secteur en plein essor à l’heure actuelle. L’impression 3D lui permet de reproduire des pièces et créer des objets inexistants en très peu de temps.

Lancée en avril 2020, son entreprise ARTISAN 3D, installée près d’Abbeville dans la Somme est spécialisée dans les plans 3D, l’impression 3D, l’Impression en série de pièces plastiques, la découpe laser, la gravure laser, le scan 3D.

SE CONNECTER SUR SON SITE INTERNET

 

BGE Picardie a été pour moi d’une très grande aide et m’a suivi de mon idée de projet jusqu’à la réalisation de celui-ci.
C’est une équipe formidable très bienveillante, je suis maintenant toujours suivi pour le développement de mon entreprise.
J’ai bénéficié d’un suivi personnalisé par une conseillère et j’ai suivi également une formation sur l’entrepreneuriat pendant 3 semaines au centre de formation d’Abbeville.
Lorsque je me suis installé j’avais toutes les clés en main pour réussir dans mon entreprise.
Merci encore à la BGE d’être là pour nous indépendant !

 


 

BGE réseau propose des portraits et événements !

Les Très Petites Entreprises ont été les premières touchées par la crise sanitaire. Pourtant ces artisans au savoir-faire indispensable, ces commerçants de proximité ou ces startuppers qui œuvrent pour l’écologie et le bien-être ont fait preuve de solidarité et d’inventivité.

voir le programme ici

 

 

D

Publié le