Le lauréat régional Emergence est Soissonnais !

Accueil » Articles concours » Le lauréat régional Emergence est Soissonnais !

Concours Talents des cités 2020 en Hauts-de-France !

 


 

Un entrepreneur de Soissons vient d’être distingué Lauréat régional dans la catégorie Emergence

 

Dans les Hauts-de-France, les jurys régionaux viennent de désigner un lauréat, qui a été évalué selon son parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de son projet, l’impact de son activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois), et sa mission « d’ambassadeur des quartiers » :

CATÉGORIE EMERGENCE – porteur de projet

Lauréat : Jeremy Bauduin
Entreprise : O’Saveurs Iodées
Soissons – Presles
Prix : 1000€

https://www.facebook.com/osaveursiode

https://www.facebook.com/bauduinjeremy

 

 

Son parcours :
Jeremy a acquis une belle expérience dans le métier d’écailler en poissonnerie (gestion des stocks, des ventes et de l’aspect commercial) mais aussi et surtout en restauration, partout en France. Il a participé à divers concours d’écaillers et a présenté celui du Meilleur Ouvrier de France en catégorie poissonnerie. Il décide en 2018 de revenir à Soissons pour travailler dans une poissonnerie. Sa fermeture pour raisons économiques produit un déclic : il va ouvrir sa propre poissonnerie.

L’idée :
O’Saveurs Iodées nait de la volonté de Jeremy de vivre de sa passion, le métier d’écailler, et de partager son savoir-faire. Unique dans le territoire du Soissonnais, le concept de bar à huîtres mobile est un moyen de mettre à profit ses compétences relationnelles, mais aussi et surtout de faire vivre une expérience gustative originale et conviviale à ses clients. Il travaillera avec des ostréiculteurs partenaires originaires de Normandie.

L’entreprise :
S’inspirant du concept des food-truck, O’Saveurs Iodées est un bar à huîtres mobile proposant des huîtres mais également, des tapas de la mer et du vin, mais également des assiettes de charcuterie et de fromage. Cette caravane relookée se déplacera sur les marchés aux alentours de Soissons. Elle pourra être privatisée pour des événements professionnels ou de particuliers. Avec son projet, Jeremy défend des valeurs qui lui tiennent à cœur : consommer des produits locaux et de qualité, tout en privilégiant le circuit court.

 


 

Rendez-vous le 1er octobre à l’UGC Ciné-Cité Bercy pour découvrir les 5 lauréats nationaux.
Ils recevront des dotations monétaires pouvant aller jusqu’à 7000 euros (montants définis par le partenaire récompensant le prix) ou une campagne de visibilité média.

 


 

À propos de Talents des Cités :

Au cours de l’été, 14 jurys organisés dans toute la France (métropolitaine et Outre-mer) ont désigné les lauréats régionaux de cette 19ème édition du Concours Talents des Cités. Au total, parmi les 674 candidats, une trentaine de créateurs d’entreprises et porteurs de projets, installés dans les quartiers prioritaires de la Ville* sont distingués et labellisés « Talents des Cités ».
Ces lauréats vont bénéficier d’une dotation financière et entrent en lice pour la finale nationale du concours Talents des Cités 2020.

Les résultats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 1er octobre prochain à Paris.

Créé sous l’égide du Ministère chargé de la Ville et du Logement et soutenu par Bpifrance, le concours Talents des Cités a été créé pour valoriser et rendre plus visibles les initiatives des femmes et des hommes des QPV.
En partenariat avec l’ANCT (l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires), France Télévisions, Radio France, le Club XXIe siècle et Art and Blind- lauréate de la première édition du concours -, il est porté par l’ensemble des réseaux de la création d’entreprises et co-organisé dans toute la France par BGE, réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises.
Depuis son lancement en 2002, Talents des Cités a récompensé plus de 600 entrepreneurs qui ont créé plus de 2500 emplois dans ces quartiers.
o Plus de 600 créateurs d’entreprise récompensés en 18 ans
o 14 concours régionaux et 1 concours national chaque année
o 28 lauréats régionaux et 5 lauréats nationaux chaque année
o Une pérennité à 3 ans de 82% des projets des anciens lauréats (moyenne nationale à 71%)
Plus d’information sur : www.talentsdescites.com

 

Publié le