Sébastien DELCOURT

Accueil » Sébastien DELCOURT

 Sébastien DELCOURT

Entreprise LA TAVERNE LE MONIA à Villers-Saint-Paul (Oise)
Date de création : septembre 2009

De formation chimiste, et après avoir travaillé plusieurs années en tant que responsable sécurité incendie dans une PME, Sébastien DELCOURT, grand passionné de la culture de la bière et de la cuisine, décide de se reconvertir en reprenant un ancien restaurant brasserie.
« La Taverne le Monia », petit paradis des amateurs de bières et de cuisine traditionnelle, est un endroit sympathique et chaleureux dans une ambiance pub. En collaboration avec sa femme Estelle, ils élaborent régulièrement de nouvelles recettes à base de bière pour ravir les papilles de leur clientèle venant de toute l’Oise.
Depuis, c’est tout naturellement que Sébastien a développé son activité, en ouvrant deux autres structures. « Le Moniastore » en 2012, un bar à bières et magasin spécialisé en bières et spiritueux, situé à Saint-Maximin, et puis plus récemment, l’ouverture en 2016 de sa micro brasserie « Entre 2 bulles » située dans une ferme à Cauffry. Sébastien et son associée Laëtitia Coquelle y développent leurs gammes de bières artisanales 100% Isarienne. Ils souhaitent prochainement y développer un concept de club de dégustation.
Sébastien a aujourd’hui 6 employés à temps plein et 2 employés saisonniers. C’est le résultat de beaucoup de travail et d’énergie qui l’a mené à cette belle réussite !

www.taverne-lemonia.fr
www.moniastore.fr